Grotte du col du Rey n°2

Cette grotte d’une trentaine de mètres de longueur est probablement une fente de décollement. Elle s’ouvre au pied d’une petite falaise sous le col du Rey, sous forme d’un trou de petites dimensions (50 centimètres de diamètre environ). Passée cette étroiture, le volume intérieur s’agrandit rapidement, et l’on se trouve dans une faille d’environ 1 m de large et plusieurs mètres de haut qui part plein est, sans aucun virage. Au bout d’une vingtaine de mètres, une étroiture permet d’accéder à une seconde partie assez courte.

Situation générale (la grotte s’ouvre sous la barre rocheuse à droite de la photo)

Il n’y a à priori aucune trace d’eau active, les deux parois semblent correspondre, ce qui tend à prouver que cette cavité est une simple fente de décollement, d’une taille assez importante cependant.

Pour trouver cette grotte, suivez les indications permettant d’accéder à la Grotte du col du Rey n°1. Une fois que vous l’avez trouvée, continuez d’avancer sur le replat pendant quelques dizaines de mètres, vous ne pouvez pas la louper. Et vous aurez deux grottes pour le prix d’une.

Détail de la galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.