La grotte du col du Rey n°1

La grotte du col du Rey n°1 est un couloir à peu près linéaire, probablement une ancienne petite rivière souterraine car il y a de nombreuses traces d’eau.

Entrée

Dès l’entrée, une première étroiture en limite l’accès aux habitués. Quelques mètres plus loin, une seconde étroiture vient encore compliquer un peu l’avancée… c’est pourtant derrière que j’y ai trouvé deux dents de grand mammifère (peut-être du cheval ?)… je me demande encore ce qu’elles venaient faire là, car il semble n’y avoir aucun autre accès possible…

Un petit diverticule

La galerie se prolonge encore sur une vingtaine de mètres puis se resserre progressivement et devient impénétrable. A priori, pas de continuité possible.

Une dent curieusement égarée là

Pour atteindre la grotte, descendez tout droit sous les panneaux indicateurs du col du Rey. Franchissez la barre rocheuse par un couloir assez raide et obliquez tout de suite à gauche, sur une vire qui circule entre deux niveaux de courtes falaises. Marchez quelques dizaines de mètres. La grotte est située en hauteur, dans un renfoncement de la petite falaise qui vous surplombe

Grottes du col du Rey : situation générale (les grottes sont sous la barre rocheuse au milieu à droite de la photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.