Rêve éveillé Si vous voulez m'aider, achetez mon livre :
"Sacré mont Blanc"
Chez
Marc Lemonnier
Cévenne vivante
Recherche sur le siteNouveau sur le site
Skip Navigation Links
Accueil
Nouveau
Généralités
Vie
Gens
Coins
Balades
Récits
Art
Bonjour,
Je suis en train de transférer ce site vers une plateforme plus moderne. Ca va durer quelques mois. La page que vous avez demandé est encore affichée ici (ci-dessous) mais elle existe déjà sur le nouveau site, vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous.
A tout de suite là-bas

http://www.reveeveille.net/cevennevivante/wordpress/?p=254





Marc
Rubrique : Les gens
Marie à cheval sur les bors de la can de Balazuègnes

Les gens

La population des Cévennes est un curieux mélange de cévenols de souche et de néo-ruraux immigrés de diverses époques et pour diverses raisons. Il se passe du coup dans ce pays des tas de choses drôles, tristes, passionnantes, intéressantes.
Pour commencer à comprendre ce que sont les gens de ce pays, il faut tout d'abord savoir qu'ils sont très peu. La Lozère est le département le moins peuplé de France avec seulement 70.000 habitants. Imaginez la population d'un petit arrondissement de Paris étalée sur un département. En Cévennes, l'être humain est donc rare. Rare, mais présent partout. Allez comprendre !
Pour continuer à faire connaissance avec les gens de ce pays, il faut comprendre qu'ils ont pour beaucoup quelque chose de particulier : soit ils sont nés ici et ont choisi d'y rester, ce qui est une sacré décision à l'heure de la mondialisation, soit ils sont d'ailleurs et ils ont choisi d'y venir, ce qui est encore plus incompréhensible pour la majeure partie des français.
C'est, grosso-modo, ces deux cas de figure, avec toutes leurs variantes, que se propose d'explorer cette rubrique...
12/11/2007
Lozère peu peuplée
Skip Navigation Links
A propos du site "Rêve éveillé"
Si ce site vous a été utile
Toutes les pages